PIS, Guilde du serveur Jiva
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PIS, Guilde du serveur Jiva


 
AccueilPortail****Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Craquelune la bricoleuse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Craquelune

Craquelune


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 27/06/2006

Perso In Game
Level:
Craquelune la bricoleuse Left_bar_bleue134/200Craquelune la bricoleuse Empty_bar_bleue  (134/200)
Classe: Eniripsa
Métiers: Glandeur (lvl100)

Craquelune la bricoleuse Empty
MessageSujet: Craquelune la bricoleuse   Craquelune la bricoleuse EmptyMar 17 Oct - 19:47

Bonjour à tous,
Je me présente pour ceux qui n’ont pas encore entendu parlé de moi. Je suis Craquelune, une jolie iopette appartenant à L’Alliance du VIIéme Dofus. J’entretiens une relation privilégiée avec Kay depuis un certain temps, ce qui m’a permis de connaître Fraydy, de suivre la naissance de votre guilde et par la suite de découvrir quelques uns d’entre vous.
Je suis d’autre part bricoleuse, et c’est à ce sujet que je m’adresse à vous.
Tout d’abord bravo à vous pour l’acquisition de votre premier enclos, vous remarquerez vite que la progression de vos dindes n’aura pas de commune mesure avec celle que fournit les enclos publics…
Je me permets de vous prodiguer quelques conseils sur l’élevage de vos petites bestioles :p.

Le but de tout bon éleveur est de se faire reproduire ses petites dindes afin d’obtenir de nouvelles générations toujours plus performantes. Pour se faire, il vous faut des dindes matures, amoureuses et endurantes.
Accouplement
Une dinde femelle s’accouplera si elle trouve un male à proximité (pour le moment c’est logique ^^), mais il faut que les 2 protagonistes de cette parti de jambes en l’air possèdent une barre d’amour et d’endurance au moins a 75% pleine (> 7500/10000 par exemple). Pour la maturité…je ne sais pas trop, soit a plus de 75% soit au max, je me renseignerais.

La sérénité
Autre paramètre important le degré de sérénité de vos dindes. Il varie en -10 000 et +10 000 et l’on considère qu’une dinde est équilibrée entre -2000 et +2000.
Pour augmenter la sérénité on utilise un caresseur dont l’efficacité et la durée de vie varie en fonction du modèle. (Caresseurs en plume de Piou, en plume de Tofu (maléfique ou non), en plume de corbac, en plume de Kwak, en plume du dernier Poolay et enfin en plume de Tofu Royal (et vi rien que ça)).
Pour diminuer la sérénité on utilise un baffeur. (Baffeur en frêne, en érable, en merisier, en if, en charme, en ébène, …)
Il vous faudra donc mettre vos dindes en présence de ces 2 équipements pour gérer leur degré de sérénité.

La maturité : Une dinde gagne en maturité grâce aux Abreuvoirs uniquement si elle est équilibrée (sérénité entre -2000 et 2000).

Amour : Une dinde gagne en amour si elle est équilibré ou sereine (sérénité > 2000), grâce aux dragofesses (dragofesse en cuir de boufton, de bouftou, de porkass, de sanglier, de cochon de lait, cuir violet, cuir de sanglier des plaines et de bouftou royal ^^). L’amour monte plus si la dinde est sereine.
Apparemment rien ne sert d’avoir une dinde très sereine, il suffit d’etre >2000. Cela sera plus simple de revenir a un état équilibré ou non serein un fois que l’amour aura bien augmenté.

Endurance : Une dinde gagne en endurance si elle est équilibré ou non sereine (sérénité < 2000), grâce aux foudroyeurs (en chêne, en érable, en merisier, en if, …). L’endurance augmente plus si la dinde est non sereine.

Energie
Dernier objet, les mangeoires, elles servent à redonner de l’énergie à vos dindes « chevauchables ». Vous remarquerez qu’en vous déplaçant (en changeant de map) vos dindes perdent de l’énergie. Les laisser dans l’enclos avec des mangeoires leur redonne de l’énergie, mais vous pouvez également leur donner du poisson CRU à la manière des familiers.

Une fois que vos dindes se sont accouplés, la femelle se retrouve fécondé, il faut alors la placer dans l’étable le temps que la gestation se fasse. Normallement les parents sauvages s’échappent à moins qu’il y ait un certain % de chances pour qu’ils restent dans vos enclos.
Une fois la petite dinde née…la première chose a faire est de monter sa maturité (attention il faut qu elle est un état équilibré) a l’aide des abreuvoirs. Une fois mature, vous pourrez la chevaucher.

Voilà j’ai essayé d’être clair. Il me manque sans doute des infos. Si vous en avez plus, n’hesitez pas à completer.

Mes services
Moi de mon côté, étant bricoleuse, je me propose de vous crafter tout ce dont vous avez besoin. Je vous ai déjà fourni gracieusement pas mal d’équipement que j’avais en stock. Mais pour certains crafts, j’ai besoin des ingrédients.
Je suis lvl 60 et possède 79% de réussite.
Je peux pour le moment vous faire des dragofesses en cuir de cochon de lait, des foudroyeurs et des baffeurs en merisier/if et des caresseurs en plume de kwak.
Pour un dragofesse, il me faut 1 potion de secousse (ou 5 matéria jaune), un cuir de cochon de lait, 1 planche de frêne, de châtaignier, de noyer.
Pour un foudroyeur, il me faut 1 charbon, 1 magnésite, 1 ébonite, 1 bakelelite, 1 planche de merisier ou if.
Pour un baffeur, il me faut 1 kole, 1 racine d'abraknyde, 1 racine de bulbuisson, 1 racine de bulbiflore, 1 planche de if/merisier.
Pour un Caresseur, il me faut 1 plume de kwak, 1 magnésite, 1 bakelelite, 1 planche de chataignier et 1 planche de frêne.


Pour les planches je peux fournir. Par contre vous devrez m’apporter les materia (ou la potion) et le charbon. Pour les alliages je veux bien aussi, mais c pas le plus grave.

Pour les caresseurs, je pourrais bientôt faire ceux en plume de dernier poolay, qu’il faudra bien sur me fournir.

je suis preneuse à titre de dédommagement (ou de sponsoring) de tout ce qui est susceptible de me faire xp (qté que vous voulez)
Du bois sous forme de bois ou planche
-érable, merisier, if, charme, ébène et bambou sombre
Des alliages
magnésite, bakelelite, quartz et ébonite.
Je suis pas contre qques plumes de kawks si vous avez.
Et sinon materia jaune et charbon, kole racine de trucs qui se balladent sur pandala ^^.

Voilà, je vous souhaite un bon élevage à tous.
N'hesitez pas a me poser des questions
/w craquelune


Dernière édition par le Mer 18 Oct - 4:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Craquelune

Craquelune


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 27/06/2006

Perso In Game
Level:
Craquelune la bricoleuse Left_bar_bleue134/200Craquelune la bricoleuse Empty_bar_bleue  (134/200)
Classe: Eniripsa
Métiers: Glandeur (lvl100)

Craquelune la bricoleuse Empty
MessageSujet: Re: Craquelune la bricoleuse   Craquelune la bricoleuse EmptyMer 18 Oct - 2:08

Voilà je travaille dur et j'ai atteint le niveau 60 et ses nouvelles recettes.

Abreuvoir :

100eau
1 fiole de soin (la verte)
1 potion de mini soin (la violette)
1 potion de mini soin supérieure (la roserouge)
1 potion de vieillessse

et 1 planche de charme OU ebene OU bambou magique


Mangeoire :

100 blé
100 orge
100 houblon
100 avoine
1 potion ghetto raide

et 1 planche de charme OU ebene OU bambou magique

Foudroyeur :

1 ebonite
1 kouartz
1 bakelelite
1 charbon
1 magnesite

et 1 planche de charme OU ebene OU bambou magique

Baffeur :

1 kole
1 racine de bulbambou
1 racine de bulbiflore
1 racine de bulbuisson
1 racine d abraknyde

et 1 planche de charme OU ebene OU bambou magique

Carresseur :

1 kouartz
1 bakelelite
1 plume du dernier poolay
1 planche en frene
1 planche en chataigner
1 planche en noyer


Dragofesse :

1 planche en frene
1 planche en noyer
1 planche en chataigner
1 planche en chene
1 potion de secousse ( 5 materia jaune + fiole a element)

1 cuir violet de bwork OU 1 cuir de sanglier des plaines
Revenir en haut Aller en bas
Kay
Admin
Kay


Nombre de messages : 554
Age : 41
Date d'inscription : 26/06/2006

Perso In Game
Level:
Craquelune la bricoleuse Left_bar_bleue156/200Craquelune la bricoleuse Empty_bar_bleue  (156/200)
Classe: Crâ
Métiers: Bijoutière(60), Alchimiste(100), Pêcheur (52)

Craquelune la bricoleuse Empty
MessageSujet: Re: Craquelune la bricoleuse   Craquelune la bricoleuse EmptyMer 18 Oct - 11:39

Merci beaucoup ma p'tite Craq pour toutes ces infos et tout l'équipement que tu nous fourni, ça nous est bien utile et aussi bravo pour ton level Craquelune la bricoleuse Top_1359
Jai 2 ou 3 bricoles en banque qui pourront te servir donc rdv ig ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Craquelune la bricoleuse Empty
MessageSujet: Re: Craquelune la bricoleuse   Craquelune la bricoleuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Craquelune la bricoleuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PIS, Guilde du serveur Jiva :: Hotel De Vente de PIS :: Artisans Pisiens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser