PIS, Guilde du serveur Jiva
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PIS, Guilde du serveur Jiva


 
AccueilPortail****Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 littleCloud ou histoire d’un eni venant d’un autre monde...

Aller en bas 
AuteurMessage
littleCloud
Modérateur
littleCloud


Nombre de messages : 444
Age : 43
Localisation : Dans un autre monde...
Date d'inscription : 24/07/2007

Perso In Game
Level:
littleCloud ou histoire d’un eni venant d’un autre monde... Left_bar_bleue127/200littleCloud ou histoire d’un eni venant d’un autre monde... Empty_bar_bleue  (127/200)
Classe: Eniripsa
Métiers: Alchimiste lvl 53

littleCloud ou histoire d’un eni venant d’un autre monde... Empty
MessageSujet: littleCloud ou histoire d’un eni venant d’un autre monde...   littleCloud ou histoire d’un eni venant d’un autre monde... EmptyVen 10 Aoû - 1:28

Histoire d’un petit eni venant d’un autre monde…

Il y a dans la foret des abraknyde, une petite cabane isolée au bord d’un lac. A l’intérieur, crépite un feu dans une cheminée, illuminant ainsi l’unique salle de cette maisonnette modestement meublée mais réchauffant les personnes y ayant trouvé refuge… Cinq enfants, un iop, un feca, une cra, une sadida et une osa, attendent avec impatience que le « maître » des lieux leur livre une autre des ses histoires incroyables… Il était là, assis dans son fauteuil posé devant la cheminée. Ce faisant balancé d’avant en arrière en regardant danser les flammes dans l'atre… C’était un vieil eniripsa, il avait une petite barbe de la même couleur que ses cheveux poivre et sel. Ses ailes étaient délicatement pliées le long de son dos, il semblait perdu dans ses pensées, le regard absent, fixé sur des flammes qu’il ne voyait peut-être pas… Il sortit de sa rêverie et regarda les enfants avec une infinie tendresse mêlée étrangement de ce que les enfants pensaient être de la mélancolie… voir même de la tristesse…
Brisant le silence le petit feca demanda :
- Quelle histoire allez vous nous compter ce soir ?
En prenant une profonde inspiration, le vieil eni répondit :
- Ce soir, je vais vous raconter l’histoire d’un eni qui est venu en amakana alors qu’il était originaire d’un autre monde…
Après avoir annoncé cela, il regarda les enfants et était satisfait du petit effet qu’il venait de produire sur ses auditeurs. Curieux et à la fois impatients les cinq enfants attendaient que l’histoire commence…
Respirant profondément, le vieil eni commença alors son récit…


« C’est en l’an 682 de l’ère de ce monde que commence notre histoire, un jeune humain (pêcheur de son état) était allongé sur une petite plage de sable fin. Ce jeune homme était originaire d’un petit village bâti en bord de mer du nom d’Eza, il était entrain de s’adonner à son passe temps préféré : regarder les nuages passés, en contemplant le couché de soleil qui ce profilait au loin. C’est ce moment que choisit son amie pour venir le chercher. Inès, elle était pour lui la femme de sa vie, belle et intelligente, marrante et souriante, il attendait avec impatience leur 15ème anniversaire pour qu’il puisse enfin lui demander sa promesse d’union, ce qui ferait de lui, l’homme le plus heureux de son monde…
-little ! littleCloud ! Viens s’il te plait, il est l’heure de rentrer et il va bientôt faire nuit…
Bien sur cela n’était pas son vrai nom, mais tout le monde dans son village natal l’appelait ainsi, car il passait le plus clair de son temps à regarder le ciel en rêvant. Dès qu’il eu entendu l’appel de son amie, il ce leva doucement et alla la rejoindre, un simple regard échangé entre eux deux suffisait pour exprimer le plaisir qu’ils avaient à ce retrouver… C’est donc en silence qu’ils parcoururent les quelques centaines de pas qui séparait la plage de la petite maison où ils mangeaient d’habitude… mais ce soir ne devait ce passé comme d’habitude…
Alors qu’ils étaient bientôt en vu du village un bruit effrayant les fient sursauter. Devant eux un homme tout de noir vêtu et encapuchonné ce tenait là, leur barrant le passage, les menaçant avec ce qui ressemblait à une dague il leur faisait mine d’avancer… Rassemblant tout son courage, little ce mit entre l’inconnue et Inès ce jurant intérieurement qu’il ferait tout pour protéger son aimée.

- Qui êtes vous et que nous voulez vous ? s’entendit-il prononcé.
La seule réponse qui lui fut donné fut un rire gutturale, moqueur et sadique sortant de la capuche de l’inconnue. Comprenant qu’il n’avait plus d’autre choix, little ce mit à foncé sur son adversaire, évitant de justesse son attaque, il mis toute sa force et tout son désespoir pour faire trébucher son ennemi. Aussi incroyable que cela puisse paraître, cela marcha. L’inconnu bascula en arrière et tomba violement sur sol en lâchant alors un râle de douleur et de haine. Ce que vit little à ce moment, il ne l’oubliera jamais. La capuche ce retira du visage de son agresseur pour découvrir un crâne. Son ennemi était un squelette. Pris par la surprise et la peur il courut vers Inès, lui attrapa la main et commença à fuir s’en ce soucier de l’inconnue… C’est une erreur qu’il regrettera toute sa vie… A peine avaient-ils fuis sur une demi douzaine de pas que little sentit un choc sur l’arrière de son crâne, il trébucha, s’écroula par terre et resta immobile sur ce chemin qu’il connaissait si bien, évanouie…
Il ce réveilla plusieurs décans après avec une migraine comme il n’avait jamais eu, ce frottant l’arrière du crâne il ce redressa et compris tout de suite l’horreur de sa situation. Inès son amie, la femme qu’il aimait, n’était plus à ses cotés… Ignorant la douleur, il ce releva et couru vers son village, c’est avec une infinie tristesse qu’il vit que ce dernier avait été pillé et brûlé… En ce rendant chez Inès, il vit sur la place centrale, une arche, celle-ci n’existait pas le jour d’avant. Il ce remis à courir en direction de la maison de son amie et découvrit avec horreur que cette dernière avait été, elle aussi, brûlée… Il fouilla entièrement le village à la recherche de la femme qui aimait le plus au monde, il se maudissait intérieurement de sa faiblesse et de l’incapacité dont il avait fait preuve à la sauver… Malheureusement, il ne la trouva pas… il ce rendit alors au prêt de l’arche en ce disant que ces « pillards » étaient peut-être venue par là…
Elle était longue de deux pas et haute de trois, la pierre dont elle était faite semblait à la fois friable et solide et était entièrement gravée de signes qu’il n’avait jamais vue. Persuadé qu’il devait s’agir d’une porte, il s’épuisa plusieurs décans à essayer de la faire fonctionner… mais malheureusement sans succès… c’est désespéré qu’il se laissa tombé au pied de l’arche, le dos appuyé contre cette dernière, il regarda le soleil ce couché à l’horizon… Ce n’est qu’au milieu de la nuit qu’il sortit de son enfermement. A son grand étonnement l’arche ce mis à vibrer, surpris, il s’en éloigna prêt à en découdre avec tout ce qui pourrait en sortir pour qu’il puisse récupérer sa promise, après quelques décilles l’arche ce mis à émettre un bourdonnement pour finalement tout arrêter. En son centre, un petit point de lumière venait d’apparaître, puis il commença à s’étendre sur toute la surface de l’arche. Petit à petit la lumière fit place à un paysage qui lui était inconnu. Il recula de plusieurs pas quand une forme humaine apparu dans la vision pour finalement traverser cette « porte ».
C’était une fée, un corps d’humaine avec des ailes transparentes. La fée le regarda avec beaucoup de compassion et finit par lui dire :

- La personne que tu pleures est maintenant dans mon monde. Elle a été enlevée par les bandits qui vous ont attaqué hier soir. Tu peux aller la sauver si tu le souhaite, mais sache qu’une fois le « Zaap » refermé, tu ne pourras plus jamais retourné dans ton monde.
Malgré sa surprise little trouva la force de lui demander :
- Qui êtes vous et qu’est-ce qui me prouve que vous me dites la vérité ?
- Je suis une disciple d’Eniripsa, et ta promise, Inès, a été enlevée par des membres du clan « Dark Abras’ », elle est actuellement prisonnière dans la foret des abraknydes sombres. Hâtes-toi de prendre une décision car le « Zaap » va bientôt ce refermer pour ne jamais ce rouvrir…

Malgré le millier de questions qu’il avait à lui posé, little embrassa une dernière fois du regard le paysage qu’il avait toujours connu, gravant dans sa mémoire les moindres détails. C’est finalement décidé qu’il ce tourna vers la fée et la suivi à travers ce qu’elle appelait un Zaap…
A son réveil, little ce tenait devant une statue, il n’était pas au bout de ses surprises car il s’aperçu bientôt que des ailes lui avaient poussées sur le dos. Quelque peu effrayé il fit le tour de l’horizon pour découvrir ce paysage qu’il n’avait jamais vu, pour finir par apercevoir la fée qu’il avait rencontrée dans son monde. Elle vint vers lui avec le même regard qu’elle lui avait porté la veille et lui dit :
- Bonjour, soit le bienvenue, je vois que tu es réveillé. Le fait que ta naissance en ce monde ce soit fait au pied de cette statue fait de toi un disciple d’Eniripsa. Tu peux désormais utilisé la magie pour soigner, défendre et même attaquer.
- Où ce trouve la foret des Abrakyndes Sombres ?
- Il n’est pas encore temps pour toi d’y aller, malgré tout le courage que tu possèdes cela équivaudrait à un suicide. Il te faut t’entraîner afin d’être de taille à te battre contre ceux qui détiennent ton amie et les monstres qui peuplent cette foret.

Malgré les avertissements de la fée il se mit à courir dans une direction au hasard en ce disant que ce monde pouvait être aussi vaste et aussi dangereux que l’avait décrit la fée il retrouverait et sauverait Inès.
Quelques que jours après sa « naissance » en ce monde il ce fit attaquer par un craqueboule et fut sauvé inextrèmis par une cra du nom de Kay. Alors qu’il ce soignait il lui raconta son histoire, l’attaque de son village et l’enlèvement de son aimé. Kay essaya alors de le raisonner mais en vain… elle lui proposa alors de rencontrer certains de ses amis qui pourrait certainement l’aider à sauver Inès. Il fit la connaissance des membres de la guilde « Perfectio In Spiritu », ils l’acceptèrent par mis eux et lui apprirent à ce battre. Ils vécurent alors de nombreuses aventures, mais little n’avait jamais oublié la raison pour laquelle il était venu en ce monde…
»

Le silence repris alors possession de la petite cabane, les cinq enfants étaient resté là sans bouger espérant avoir la suite du récit qui tardait à venir… Comme les décilles passait la petite cra osa demander :
- Qu’est-il arrivé à littleCloud par la suite ?
Le vieil eni lui sourit d’un air triste et commença à lui répondre :
- Je ne sais pas, la dernière fois que je l’ai vu, il avait atteint le cercle de puissance 64, il était équipé de sa panoplie du Scarabosse Doré et était armé de sa Balgourde des Clairettes, il est entré dans la foret des Abras’Sombre et je ne l’ai plus jamais revue…
- Il a sûrement sauvé son amie,
dit alors l’enfant iop.
- Certainement, repris la petite sadida.
- C’est obligé, murmura l’osa, il ne peut pas avoir laisser son amie entre les griffes des Dark Abras.
C’est légèrement amusé que le vieil eni mis fin à cette discussion où les enfants faisaient tant d’hypothèses sur la fin l’histoire. Il les raccompagna un à un chez eux et quand il fut de retour dans sa petite cabane il ce rassis sur son siège pour contempler les flammes qui étaient entrain de mourir.
- Ah… Ma tendre Inès, si seulement ces enfants avaient raison… Malgré le temps qui c’est écoulé je pense toujours autant à toi, moi qui n’ai jamais pu te revoir…

Et c’est dans le silence de la foret, que littleCloud s’endormi devant sa cheminé, une larme coulant le long de sa joue pour finalement ce perdre dans sa barbe…
___


Voilà, ma « petite » présentation est finie (enfin me direz vous ^^). Comme d’écrit à la fin du récit, je suis un eni de level 64, je n’ai aucun métier. Je suis toujours partant pour xper, dropper, faire des donjons…

IRL : Je me prénomme Alexandre (plus souvent appelé Alex ^^), j’ai 26 ans et j’adore, les sports de montagne, la littérature (mangas et héroïque fantaisie), la musique (guitariste depuis prêt de 10 ans ^^), et les jeux - vidéo ! ! ! Sur ce, je vous souhaite bon jeu ^^

Ps : je me suis vraiment bien amusé à écrire ce mini roman, j'espère que vous prendrez autant de plaisir que moi à le lire ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
littleCloud ou histoire d’un eni venant d’un autre monde...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Candidature de littleCloud
» L'histoire de notre guilde...
» Amos - L'histoire d'une Osa-pas busay
» bon ba si tout le monde s'y met :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PIS, Guilde du serveur Jiva :: Les Dieux de PIS :: Les membres de la guilde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser